
Élodie Decker " En construction"
La comédie de Metz (Metz)
Afficher le planLe parcours atypique d’une femme qui est devenue institutrice alors qu’elle se rêvait actrice.
On nous colle des étiquettes dès l’enfance qui nous construisent et nous définissent en tant qu’adultes.
Comment les autres nous perçoivent ? Quelle étiquette nous colle à la peau ?
Un simple mot, une simple phrase et nous voilà catalogué par une personne. C’est ce que tout le monde verra de nous sans jamais chercher à savoir qui on est vraiment.
A cause de ces étiquettes dont on est prisonniers, on fait des choix et on suit un chemin qui ne nous rend pas forcément heureux.
Comment s’en libérer ? En se connaissant mieux.
A l’aube de ses 40 ans, après une carrière qui l’a mené au burn-out, Elodie a essayé de comprendre ce qui avait merdé et pourquoi elle avait mis de côté sa passion théâtrale pendant 15 ans….
Elodie retrace son parcours avec des personnages qui ont construit la femme qu’elle est aujourd’hui : passant de la directrice d’école faussement sympathique, à une secrétaire parisienne détestable ou d’une conseillère d’orientation au bout du rouleau, elle sait faire vivre des situations où chacun se reconnaitra.
Ce seule-en-scène à la fois drôle et émouvant, vous fera regarder le monde autrement, vous questionner sur vos choix et ce qui vous rend vraiment heureux et peut-être même qu’il vous donnera envie de faire un gros câlin à votre voisin!"