Événement
clos
ou
passé
La Belle et Le Bête

La Belle et Le Bête

La comédie de Metz (Metz)

Afficher le plan

Découvrez une autre facette du célèbre conte à travers la rencontre de la Belle, drôle et vive, et la Bête. Maladroit et surtout bête. Comment va se passer cette rencontre? Un spectacle drôle et surprenant pour toute la famille.

Il était une fois un riche marchand qui avait trois filles. Ses deux filles aînées étaient capricieuses et paresseuses mais sa dernière fille était si jolie qu’il l’avait appelée Belle. Le marchand avait perdu toute sa fortune et s’était installé avec ses trois filles dans une petite chaumière à la campagne. Un jour, le marchand partit récupérer des marchandises précieuses à la ville.

Les deux filles aînées cupides se saisirent de l’occasion et réclamèrent des bijoux et des robes en soie. Belle demanda simplement que son père lui ramène une rose. Sur le chemin, une tempête éclata et le marchand, poussé par la pluie et les vents se retrouva très vite perdu. En face de lui, de hautes grilles d’un mystérieux château. Le marchand se réfugia à l’intérieur du château.

Quelle ne fut pas sa surprise de trouver un feu allumé, le couvert mis pour une personne et un lit chaud préparé. Sans qu’il ne vit aucun des habitants du château, le marchand dîna, se réchauffa et dormit en attendant que la tempête pris fin.

Le lendemain, au moment de franchir les grilles, le marchand vit un rosier et il cueillit une rose. C’est alors qu’une énorme bête apparut et menaça le marchand. Celui-ci supplia la Bête en expliquant qu’il avait trois filles et qu’il ne pouvait pas les laisser seules.

La Bête accepta de lui laisser la vie sauve en échange de l’une de ses filles. Le pauvre homme s’en retourna chez lui la mort dans l’âme et quand il raconta son histoire, Belle décida de sauver son père et de rencontrer la Bête.