Événement
clos
ou
passé
Inscription aux cours pour enfants / ados (Animés par Bettina)

Inscription aux cours pour enfants / ados (Animés par Bettina)

La comédie de Metz (Metz)

Afficher le plan

Née en 1996 à Saverne, Bettina Pidolle est comédienne de formation, metteuse en scène et marionnettiste, ainsi que créatrice de podcast.

Après avoir obtenu sa Licence en Arts du Spectacle et Audiovisuel à l’Université de Lorraine elle s’engage dans un cursus préprofessionnalisant au sein du Conservatoire Gabriel Pierné de Metz Métropole et du Conservatoire Régional du Grand Nancy. Pendant son cursus théâtral, elle a l’occasion de travailler avec des artistes comme Joël Fosse, Olivier Achard, Isabelles Ronayette, Laëtitia Pitz, Vincent Goethals et Christine Koetzel.

Après avoir obtenu son Diplôme d’Études théâtrales mention Bien, elle s’engage dans la Compagnie des Ô en tant que volontaire en service civique. Ce faisant elle est amenée à travailler sur plusieurs de leurs projets ainsi que sur la création de Gigaboy, spectacle jeune public de la Compagnie La Salive du Raton, en partenariat avec la Compagnie des Ô et Nicolas Turon.

En parallèle, elle se lance dans la création d’un podcast autoproduit autour des mythes du monde. Elle en écrit les textes, en crée la musique, assure la direction des acteurs, l’interprétation de certaines voix et narrations ainsi que le montage, le mixage et la diffusion.

En 2020 elle commence à travailler en tant que marionnettiste et comédienne avec la compagnie L’Assolatelier, participe notamment à la création 6 des Cendres de David Verlet, une réécriture en théâtre d’ombres du mythe du Père Fouettard, et à la cérémonie d’ouverture de Esch 2022, Capitale Européenne de la Culture.

En 2021 elle crée avec plusieurs élèves sortants du Conservatoire de Metz Métropole la Compagnie de l’Alérion au sein de laquelle elle entame la création de son tout premier spectacle, Héka, spectacle pluridisciplinaire autour du mythe d’Erysichthon.

Bettina Pidolle met la pluridisciplinarité et la recherche de nouveaux moyens de création est au centre de sa pratique théâtrale. Elle aime traiter des thèmes engagés sans en avoir l’air et essayer toujours de nouvelles techniques pour servir son propos.